Newsletter : 
»
THURSDAY 08.09.2022
Enablers (US) + Baby Fire Post Rock / Noise Rock / Indie
»
DETAILS
 + EVENT WEBSITE(S):
    » Facebook
 + RESERVATIONS:
    » Presales - Préventes - Utick

 + PRESALE : 10€ 
 + ENTRANCE : 10€ 
 + OPENING HOUR : 19:00 
 + ORGANIZER: Magasin 4 

 + Enablers
    » Facebook
    » Neurot Recordings
 + Baby Fire
    » Facebook
    » Web
    » Bandcamp
    » Instagram
    » Youtube
    » Cheap Satanism
»
ENABLERS (US) (Post Rock / Noise Rock)
Band Members: Joe Goldring (former Swans, Toiling Midgets, Touched by a Janitor) on guitar; Kevin Robert Thomson (former Nice Strong Arm, Timco, Touched by a Janitor, now Hazel Atlas) also on guitar; poet, writer, and narrator Pete Simonelli on vocals. Rounding out the line-up is drummer Sam Ospovat (Ava Mendoza, Brendan Seabrook, tUnE-yArDs, William Winant). 
»
BABY FIRE (BE) (Indie / Rock)
Apparu dans les contre-allées de la scène alternative bruxelloise, Baby Fire est un trio féminin porté par un rock rageur et hanté, puissant et raffiné. Corps et âme du projet, la guitariste Dominique Van Cappellen-Waldock a grandi entre Londres et la capitale européenne. Mélomane, insatiable collectionneuse de disques, celle-ci arpente le circuit metal et les grands bastions du punk, dont la célèbre salle londonienne le Marquee Club.
Un soir de concert, sa route croise celle de Ronnie James Dio. Voix emblématique du groupe Rainbow, héros de la culture metal et intérimaire chez Black Sabbath, ce dernier écoute sa première démo et l’encourage à chanter.
Le timbre solidement accroché dans les chansons de Baby Fire, l’artiste façonne alors son univers au contact de personnalités croisées sur les scènes d’ici et d’ailleurs. Laetitia Shériff, Mike Moya (Godspeed You! Black Emperor), G.W. Sok (The Ex, King Champion Sounds) ou Eugene S. Robinson (Oxbow) comptent, notamment, parmi les collaborateurs privilégiés de Baby Fire. Tout comme Eve Libertine et Penny Rimbaud du groupe Crass. En 2014, l’album ‘The Red Robe’ voyait d’ailleurs le jour au cœur de la Dial House, mythique QG du collectif punk britannique.
Proche de l’esthétique défendue par des artistes comme PJ Harvey, Shannon Wright ou Carla Bozulich, Baby Fire peaufine actuellement son cinquième album. Annoncée pour le printemps 2022, la sortie de ‘Grace’ se doublera d’une exposition pensée et conçue par Dominique Van Cappellen-Waldock. Pour l’occasion, la musicienne se penchera sur la place des femmes dans la culture, à travers des disciplines aussi diverses que la photographie, la peinture, le dessin, le travail sur les textiles ou le collage.
En marge des activités de son groupe, la chanteuse met son énergie au service de la scène locale en invitant d’autres musiciennes à faire la première partie de Baby Fire à chaque fois que l’opportunité se présente. Membre du programme Scivias et cheville ouvrière de la salle du Magasin 4, l’épicentre bruxellois des musiques alternatives, Dominique Van Cappellen-Waldock s’active dans ses coulisses. Un don de soi passionnant et passionnel qui, depuis toujours, s’invite en filigrane du répertoire de Baby Fire.

Line up : Dominique Van Cappellen-Waldock (chant, guitare, loops), Lucile Beauvais (claviers, à la guitare, choeurs) & Fabian Hidalgo (batterie et choeurs).

Spotify : https://open.spotify.com/artist/1QRfAVPBRR6YQurOjAwm01