Newsletter : 
»
FRIDAY 01.10.2021
NAVALORAMA LABEL NIGHT
von Stroheim + Des yeux Doom / Cinematic / Drone
»
DETAILS
 + EVENT WEBSITE(S):
    » Facebook
 + RESERVATIONS:
    » Presales - Préventes - Utick

 + ENTRANCE : 8€ 
 + OPENING HOUR : 20:00 
 + ORGANISOR: Magasin 4 

 + von Stroheim
    » Tumblr
    » FB
 + Des yeux
    » Facebook
»
VON STROHEIM (BE) (Cinematic / Doom)
Von Stroheim est un trio bruxellois fondé en 2014 qui évolue entre post-metal et blues.
Dominique Van Cappellen-Waldock, la frontwoman du groupe, a grandi entre Londres et Bruxelles. Mélomane, insatiable collectionneuse de disques, celle-ci arpente le circuit metal et les grands bastions du punk, dont la célèbre salle londonienne le Marquee Club. À Bruxelles, sa route croise celle de RONNIE JAMES DIO. Voix emblématique du groupe Rainbow, héros de la culture metal et intérimaire chez Black Sabbath, ce dernier écoute sa première démo et l’encourage à chanter.
Musicalement parlant, le trio a été décrit comme "PJ HARVEY CHANTANT AVEC BLACK SABBATH".
Les textes sont inspirés de dialogues de film noir des années 40 et 50. Sur scène, von Stroheim se la joue en smoking et robe de soirée. Le groupe serait aussi à l’aise en première partie de Neurosis que de Nick Cave.

SING FOR BLOOD, le 1er EP du groupe, est paru en 2015 chez Navalorama Records.

LOVE? WHO GETS LOVE?- le premier album de von Stroheim - est sorti en 2019 chez Uproar For Veneration (F).
Parmi les guests de l’album figurent Pete Simonelli (Enablers), la chanteuse Caroline Blanchet (ex-ChooChooShoeShoot) et le violoniste Franz Krostopovic (Sparkle in Grey).

Le trio sort l'EP THE BEAUTIFUL, NOT THE DAMNED, en septembre 2021.
PECULIAR DRUG, le 2e album complet, est déjà en cours de préparation.
»
DES YEUX (BE) (Heavy / Drone)
DES YEUX est un groupe bruxellois rassemblant des ex-membres de OMSQ et Sunken. Leur musique, basée sur la répétition, trahit des influences doom, noise, kraut rock et black metal. L'univers de "transe lente" qui s'en dégage invite à fermer les yeux et se laisser emporter, voire écraser, par des saillies sonores qui évoquent à la fois l'exubérance de Gnod, le minimalisme de Sunn O))) et la noirceur d'Oranssi Pazuzu.

Leur premier album est sorti en auto-production sur Navalorama Records (Phoenician Drive, IceDragon, The Samuel Jackson 5, Yadayn) le 1er mars 2019.